Our mission
Les origines de l'artisanat traditionnel japonais remontent à environ 10 000 ans. Développés dans tout le Japon en tant qu'outils de la vie quotidienne, ils ont évolué parallèlement à l'existence humaine. Au fil du temps, ils sont devenus plus conviviaux et ont établi le concept de "Yo no Bi - beauté utile" ou "KOGEI" grâce au sens unique de l'esthétique et à l'appréciation de la nature des Japonais.
Toutefois, en raison de l'évolution des modes de vie modernes, l'artisanat traditionnel, qui a perdu son utilité pratique, est actuellement en déclin au Japon. Les techniques transmises de génération en génération sont sur le point de disparaître.
ILOLI vise à revitaliser l'artisanat traditionnel en le fusionnant avec d'autres cultures et domaines, en lui insufflant une nouvelle vie et en redéfinissant sa valeur. En présentant ses produits et leurs histoires de la France au monde, ILOLI espère accroître la reconnaissance de l'artisanat traditionnel et promouvoir sa diversité, dans le but ultime de créer une nouvelle valeur d'existence et d'application.
TOMOMI HERBIN MINAMI
Founder and CEO
Née et grandie dans le nord de Kyoto, après avoir passée ses vingtaine aux États-Unis et Japon, elle s'est installée à Paris en 2003 . Après avoir passé des décennies dans le domaine de la technologie en évolution rapide, Tomomi commence à reconnaître la valeur de la création faite à la main et transmise de génération en génération.
En 2016, elle a commencé à travailler dans le secteur de l'artisanat d'art traditionnel japonais en France pour développer les canaux de vente. Elle a occupé des postes tels que celui de responsable de la galerie de l'Organisation de la promotion de l'artisanat traditionnel désignée par le Ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie et a mené des activités de vente pour développer les marchés des produits artisanaux pour les municipalités régionaux de japon. Ayant constaté le déclin du marché de l'artisanat traditionnel japonais, elle a lancé le PROJET ILOLI en 2023.
Photo : Kasono Takamura
https://www.kasonotakamura.com/